La formation des jeunes

La formation des jeunes

SOGEA Picardie, c’est :

Une implication forte et pérenne dans les relations Ecoles au travers de :
* Propositions de stages et de contrats d'apprentissage / professionnalisation
* Visites de chantiers
* Interventions de nos professionnels durant les cycles de formations théoriques
* Participations aux jurys au sein des établissements
* Présentations de nos métiers dans les écoles
* Participations aux Coulisses du Bâtiment organisées par la Fédération Française du Bâtiment (FFB)

Une collaboration avec les établissements pédagogiques et d’enseignement afin d’adapter les formations aux réalités de ses métiers et d’assurer aux étudiants une formation pratique et pérenne.

Un accueil chaque année de plus de 50 stagiaires issus de formations diverses tout au long de leur cursus. Ces stages, sur chantiers ou au siège (Stages Ouvrier, Assistance Conduite de Travaux, Bureaux d’études de prix, Service RH, Qualité Sécurité Environnement, Comptabilité…), permettent aux jeunes de découvrir les métiers du bâtiment et de participer activement aux projets de l’entreprise. Ils offrent également de réelles opportunités de carrière.

Une formation continue des alternants leur permettant un réel investissement, vecteur de réussite et d’intégration dans l’entreprise débouchant sur l’obtention d’un diplôme. Également moteur d’un développement personnel de l’étudiant, c’est une véritable première expérience que propose SOGEA Picardie avec missions et responsabilités.
Après la formation, nombreux sont les apprentis qui viennent nous rejoindre en CDI car ils constituent des collaborateurs déjà très opérationnels.

Le recrutement en contrats de professionnalisation de personnes en difficulté, via le Groupement d’Employeurs pour l'Insertion et la Qualification (GEIQ). Cet engagement conduit à la signature d'une dizaine de contrats de chaque année.

Si vous souhaitez organiser un événement, contactez notre service RH par mail :
Service Ressources Humaines